Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

Feliz Annoz :-))

De retour du tepuy Roraïma

Tout le monde se congratule puis petit déjeune... la fatigue et les douleurs de la veille sont oubliées... merci aux laboratoires X... et Y... qui me permettent de poursuivre cette belle aventure dans une très bonne condition physique :-)) Nous entamons la descente de la rampe, après les consignes de sécurité du guide-chef qui nous recommande de prendre tout notre temps et d'être très prudent... car il veut nous ramener vivants !!! La journée se déroule en deux parties, la descente très technique et arrêt au campement de base pour restauration et récupération des forces, avant de repartir pour 11 km jusqu'au premier campement (soit deux étapes en une seule !). Tout se passe très bien jusqu'à 30 mn de l'arrivée au campement de base : je suis depuis un moment à bonne allure le guide-chef quand je trébuche dans la pente rocheuse et tombe une nouvelle fois la tête en bas, heureusement protégée par mon sac à dos !!! La chute est, paraît-il, spectaculaire et le brésilien qui me suit depuis un moment accourt et croit que je me suis pour le moins fracassé le crâne ! J'en suis quitte pour une douleur cuisante dans le dos, côté rein droit, et peux repartir... doucement cette fois, car je souffre... ! Au campement, j'avale ce qu'il faut pour me permettre de pouvoir repartir, car il reste du chemin à parcourir ! A mi-distance, la douleur se réveille, et je ne peux plus marcher... un brésilien charmant se charge de mon sac jusqu'au ravitaillement suivant, puis c'est Alvaro, notre jeune guide, qui prend sa relève jusqu'au gué du rio Kukenan ! Tout va donc beaucoup mieux :-) L'étape se finit très bien, sac au dos, toujours accompagnée de Suzana, qui ne me quitte décidément plus ( elle est en 2ème année de kiné) : "Are you OK, Dana ?" répète-t-elle sans cesse ! A l'arrivée, nos tentes sont déjà montées... je remercie le jeune brésilien qui a porté mon sac, il rétorque que, puisque je les considérais la veille comme mes enfants, il s'est comporté comme tel... fatigue et émotion mêlées, c'est moi qui pleure cette fois-ci, très touchée !!! Objectif premier après l'arrivée, une bonne bière bien fraîche ! Ensuite ablutions dans mon petit coin au bord du rio Tek, à l'abri des regards... Suzana m'accompagne et trouve l'endroit très sympa ! Au retour, les brésiliens, qui ont fait le ravitaillement en achetant le stock restant de bières, assurent l'animation du campement avec force musique brésilienne... ça chauffe, d'autant plus que la température extérieure a considérablement remonté :-)) Le rire de Yuji, notre japonais, très réservé au début de l'aventure, est communicatif ! En attendant le dîner, les brésiliens proposent un jeu de leur pays : chacun pose un objet devant soi, et le fait passer à son voisin au son d'une chanson... celui qui en a accumulé beaucoup devant lui au stop a un gage : imitation, chanson... l'ambiance est assurée :-) Une vraie cure de jouvence durant ces 6 jours en compagnie de ces jeunes vraiment très sympa ! Dîner amélioré : riz, poulet grillé et tranches de saucisses fumées, le tout arrosé de vins brésilien (bof !) et argentin (très bien !) ! Le guide-chef nous remercie d'être arrivés entiers et souligne la cohésion du groupe ! Les brésiliens tentent un autre jeu après dîner mais, après avoir imité le chant (?) du dindon, prestation qui me vaut un rappel, tout le monde préfère aller se glisser dans son duvet !!!

Feliz Annoz :-))
Feliz Annoz :-))
Feliz Annoz :-))
Feliz Annoz :-))
Feliz Annoz :-))
Feliz Annoz :-))
Feliz Annoz :-))
Feliz Annoz :-))
Feliz Annoz :-))
Feliz Annoz :-))
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article