Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

A nous le Brésil... pour quelques dizaines de minutes :-))

Un p'tit tour au Brésil non programmé :-))
Un p'tit tour au Brésil non programmé :-))

Du terminal bus de Santa Elena, nous prenons un taxi qui nous mène au centre ville et devant l'une des deux posadas d'où sont organisés des tours, car nous prévoyons de faire dès le lendemain le Roraïma, 6 jours de trekking pour découvrir ce tepuy (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Roraima : A noter cependant que contrairement à ce qui est dit, l'ascension et surtout la descente sont particulièrement dangereuses !) ! Problème : Il n'y a plus de place, car c'est la haute saison... Il nous faut donc prévoir de repartir en sens inverse et aller nous reposer sur les plages du nord ! Puis un heureux revirement survient, comme je les aime tant au cours de mes voyages : deux places se libèrent à l'agence Kamadac :-)) Coût de la balade : 29 000 Bs... bigre, nous n'avons plus assez de liquide ! Deux possibilités s'offrent à nous, soit effectuer un transfert (bof !), soit aller chercher au Brésil tout proche des rials pour les changer en Bolivars... et hop, nous partons donc au Brésil en taxi :-)) La petite ville de Paracaïma est située à 15 mn, nous y trouvons un distributeur, retirons de l'argent facilement, et pouvons sans problème aucun régler notre billet ! Retour à la posada pour rédaction du journal... pour le blog il faut attendre car soudain il n'y a plus de connexion... grrr !!! Pendant ce temps, François va acheter sa 2ème casquette, ayant perdu les précédentes !!! Nous avons RV pour le briefing à 19 h et y faisons connaissance de notre équipe ! Puis nous partons faire un tour en ville à la nuit et tombons en arrêt devant un bar très original, tenu par une vieille mamie très tendance ! Tous seuls, nous y dégustons un p'tit verre de rhum Cacique et elle nous descend d'une étagère une bouteille d'alcool où macère un crabe depuis, paraît-il, une trentaine d'année !!! Je débouche : ça sent le Nuoc Mam ! Elle me déconseille cependant d'y goûter... dommage :-))
Anecdote :
- Je tombe en extase devant des cartes postales à l'accueil de notre posada... je vais enfin pouvoir respecter mes engagements !!!
- Au Venezuela, on ne se fait qu'une bise, mais on pratique l'abraso (serrer l’autre dans ses bras), même avec les étrangers, dont nous sommes :-))
- J'ai appris qu'ici "pollo" (qui se prononce "polio" !) veut dire poulet, qui est de loin la viande la plus consommée... je ne voudrais pas renaître poulette au Venezuela :-))

A nous le Brésil... pour quelques dizaines de minutes :-))
A nous le Brésil... pour quelques dizaines de minutes :-))
A nous le Brésil... pour quelques dizaines de minutes :-))
A nous le Brésil... pour quelques dizaines de minutes :-))
A nous le Brésil... pour quelques dizaines de minutes :-))
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article