Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

Vous r'prendrez bien un peu d'fourmis ?!!! :-))

C'est sucré, épicé, croquant et juteux... :-))
C'est sucré, épicé, croquant et juteux... :-))

Réveillée à 4 h 30 en pleine forme, et aucune douleur ( (l'anti inflammatoire de la veille a dû y contribuer) !! Déjeuner à 7 h 30, précédé pour ma part d'une nouvelle dégustation (à petite dose) de fourmis : c'est sucré, épicé, croquant et juteux... ben quoi ?!!! Départ à 8 h pour 9 km mais 800 m de dénivelée. Mon équipier et Lucas partent en tête très vite et arriveront à 11 h !!! Je prends mon temps pour profiter du paysage... il fait moins chaud ! Nous commençons par traverser à gué le rio Tek, très glissant. Quant au suivant, le rio Kukenan, heureusement Alvaro, notre jeune guide de 17 ans qui parle très bien anglais, me propose de porter mon sac car, effectivement, la traversée est plutôt épique ! A l'arrivée, à 1 870 m, nous déjeunons d'une salade composée et d'une tranche de pain sec, bien juste pour ce genre d'exercice (j'arrive pour ma part à 13 h !). Je fais quelques photos des environs et vais me laver au rio. Il a plu et le chemin est très glissant, ainsi que la crique où j'apprends qu'une venezuelienne s'est cassée le bras ce même jour !!! Nous assistons à un magnifique coucher de soleil, puis dînons d'une double portion de riz au poulet, très appréciée !
Anecdote :
- Les sud coréens, que je devance régulièrement sur le chemin car ils ne cessent de se prendre en photo, m'appellent "Mad'moiselle"... hum hum... comment dois-je le prendre ?!!! :-))
- Lucas, à qui mon équipier a confié que je rédige un blog, en veut absolument le lien afin de suivre notre voyage au long cours ! Quel succès :-))

Vous r'prendrez bien un peu d'fourmis ?!!! :-))
Vous r'prendrez bien un peu d'fourmis ?!!! :-))
Vous r'prendrez bien un peu d'fourmis ?!!! :-))
Vous r'prendrez bien un peu d'fourmis ?!!! :-))
Vous r'prendrez bien un peu d'fourmis ?!!! :-))
Vous r'prendrez bien un peu d'fourmis ?!!! :-))
Vous r'prendrez bien un peu d'fourmis ?!!! :-))
Vous r'prendrez bien un peu d'fourmis ?!!! :-))
Vous r'prendrez bien un peu d'fourmis ?!!! :-))
Vous r'prendrez bien un peu d'fourmis ?!!! :-))
Vous r'prendrez bien un peu d'fourmis ?!!! :-))
Vous r'prendrez bien un peu d'fourmis ?!!! :-))
Vous r'prendrez bien un peu d'fourmis ?!!! :-))
Vous r'prendrez bien un peu d'fourmis ?!!! :-))
Vous r'prendrez bien un peu d'fourmis ?!!! :-))
Vous r'prendrez bien un peu d'fourmis ?!!! :-))
Vous r'prendrez bien un peu d'fourmis ?!!! :-))
Vous r'prendrez bien un peu d'fourmis ?!!! :-))
Vous r'prendrez bien un peu d'fourmis ?!!! :-))
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article