Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

"François, je ne continue pas l'aventure avec toi... !!!"

... jolie fleur dans le parterre d'un particulier..

Samedi 28 février 2015 Il pleut... mon équipier s'inquiète pour sa séance d'escalade avec guide, à laquelle il s'est inscrit ! La sortie est maintenue... d'ailleurs la pluie s'arrête, pour revenir plus tard ! J'en profite pour mettre mon journal à jour et télécharger mes photos... Puis je vais dans une cabine internet rédiger mon blog, car j'ai accumulé du retard ! Enfin je prends la grande décision d'aller au terminal acheter un billet pour Guayaquil, car j'ai décidé de descendre seule à Puerto Lopez et enfin profiter du bord de mer ! Sur le chemin je croise Marc, jeune américain d'origine sud coréenne rencontré la veille lors de la sortie en forêt ! Lui aussi descend à Guayaquil !!! Il me montre le comptoir où acheter le billet, puis nous nous donnons RV à 14 h pour aller en taxi voir la Casa de Arbol, située dans la montagne, à 30 mn de la ville ! J'y aperçois d'ailleurs mon équipier qui en redescend à pied ! Au retour, apres avoir assisté a une campagne de sensibilisation des policiers dans les rues, je traverse le pont où se pratique le saut à l'élastique et monte, sur les indications d'un jeune indien qui tient une agence, et que je rencontre sur mon chemin, jusqu'à un point de vue sur la ville et la vallée... Je longe une plantation de tomaté de arbol, ces fruits qui donnent des jus si parfumés... C'est le crépuscule quand je rentre à l'hôtel... 19 h : mon équipier est allongé sur son lit... Je l'informe que je continue l'aventure sans lui, que j'ai réglé ma part du prix de la chambre, lui rends son adaptateur pour solde de tout compte, prends mon sac à dos et après avoir échangé quelques mots, du genre "Tu as raison, c'est bien mieux ainsi !"..."Tu pourras gravir à loisir tous les volcans de la Cordillère des Andes !", je referme la porte sur cette collaboration qui n'a pas fonctionné !!! Je suis soulagée, car je déteste les affrontements !!! Départ à 22 h... je rejoins Marc au terminal... surprise, dans le bus, je retrouve la jeune et jolie israélienne Nathalie et son amie, qui partent pour les plages de Montañito, situées à 45 km au sud de Puerto Lopez !!! Nous nous faisons donc une dernière "abrazo"... elle me confie qu'elle a parlé de moi à sa mère, je lui dis que je lui ai envoyé un message avec toutes les photographies prises hier la concernant... nous nous quittons ravies :-))

"François, je ne continue pas l'aventure avec toi... !!!"
"François, je ne continue pas l'aventure avec toi... !!!"
"François, je ne continue pas l'aventure avec toi... !!!"
"François, je ne continue pas l'aventure avec toi... !!!"
"François, je ne continue pas l'aventure avec toi... !!!"
"François, je ne continue pas l'aventure avec toi... !!!"
"François, je ne continue pas l'aventure avec toi... !!!"
"François, je ne continue pas l'aventure avec toi... !!!"
"François, je ne continue pas l'aventure avec toi... !!!"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article