Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

Une journée en forêt en bonne compagnie :-))

... une crevaison qui tombe à pic :-))
... une crevaison qui tombe à pic :-))

Vendredi 27 février 2015


Chacun part de son côté après le petit déjeuner ! Une fois les bottes distribuées, la colonie de vacances part enfin pour le tour en forêt du côté de Puyo (car les participants ont en moyenne 25 ans, ce dont je me réjouis !)... pour nous arrêter quelques kilomètres plus loin, en raison d'une crevaison !!! J'avais vu sur les bas-côtés des fleurs ressemblant à des orchidées sur de longues tiges... l'occasion m'est donnée de les voir de près, chic :-)) Nous effectuons un premier arrêt à Mera pour admirer le paysage du mirador, dont les volcans Sangay, Chimborazo et Tungurahua... qui sont cachés par les nuages !!! Nous visitons ensuite un zoo-refuge où j'évite de photographier les animaux, mais me consacre plutôt à leur environnement, car ils bénéficient de beaucoup (?!!!) d'espace en pleine nature... Arrêt dans une communauté d'indigènes pour une séance de tir à la sarbacane, de dégustation de chicha, sorte de bière locale, à base de féculent, sucrée, avec un goût aigrelet... j'en reprends :-) Les femmes indigènes peignent des dessins sur le visage des volontaires... pendant qu'un tout petit singe saute d'une épaule ou d'une tête à l'autre... attendrissant !!! Nous déjeunons dans une autre communauté indigène, où les cabanes sur piloti au bord du rio me font bien envie... quel dommage de ne pas pouvoir y dormir ! S'en suit une descente en pirogue, puis une baignade au bord d'une belle cascade après 1 h de marche d'approche... Le jeune guide indien me surprend avec une grande feuille qu'il a dénudée et qui ressemble alors à s'y méprendre à une énorme araignée :-)) Puis il nous farde le visage avec une sorte de boue de cendres volcaniques, qui possède des vertus thérapeutiques... désopilant, nous ressemblons à des Stroumpfs !!! Le signal du retour est donné à 18 h, la nuit commence à tomber, et du véhicule j'aperçois au loin mon premier volcan fumant, le Sangay... enfin !!! Je dîne de riz aux crevettes, dont la portion est si conséquente que je demande un récipient pour emporter le reliquat ! Il est 21 h... j'ai passé une très bonne journée, avec des jeunes bien sympathiques, dont Nathalie, israélienne, à qui je dois envoyer quelques photos... !

Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Une journée en forêt en bonne compagnie :-))
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article