Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

Je fais du snorkeling dans l'Océan Pacifique... :-))

... des oiseaux peu farouches !!!

Lundi 02 mars 2015 Il fait déjà bien beau quand je me réveille, la journée promet d'être chaude :-) J'attends dans l'hôtel Maxima l'heure du RV, après avoir déposé mon sac dans ma nouvelle chambre, et jette un oeil sur les livres et guides de voyage sous clé dans une vitrine... tiens, le Routard Pérou-Bolivie 2014, intéressant ! Il est seulement consultable, mais je pourrai y relever des idées de circuit et des adresse d'hôtels style auberges de jeunesse (?!!!) ! Une jeune fille vient me chercher, et nous faisons ensemble le tour des hôtels où des personnes se sont inscrites pour la sortie... Puis nous embarquons pour 1 h de traversée, sur une mer d'huile, jusqu'à l'Isla de la Plata, située à 45 km de la côte... Seul un groupe est sur place, l'endroit est quasi désert ! Avant de débarquer, notre guide nous distribue une part de cake aux bananes et une banane... ajoutés aux 2 bananes qui m'ont servi de petit déjeuner, pas de doute nous sommes vraiment au pays de ce fruit, qui est cultivé à grande échelle dans la région !!! Nous suivons notre guide et entamons une côte qui nous mène au sommet de l'île... déjà nous croisons sur le bord du chemin de jeunes oiseaux peu farouches, que nous pourrions presque toucher !!! La vue est grandiose, et nous apercevons en contrebas des requins qui surfent avec les vagues et s'approchent de la plage... brrrr !!! Ceux-là ne s'attaquent pas aux hommes, paraît-il, mais ils font quand même plus de 2 mètres, à vue d'oeil !!! La chaleur est écrasante, 40°, et pas un souffle de vent ! Nous remontons sur le bateau ... quelques tortues de belle tailles viennent nous rendre visite, puis nous déjeunons un peu plus loin et nous mouillons l'ancre près de la côte. Masques et tubas sont distribués, avec les recommandations d'usage, pour une séance de snorkeling... Je n'ai pas de maillot de bain et plonge toute habillée (en tenue sport, tout de même !), un régal... ! Je vois pour la première fois des poissons exotiques évoluer en milieu naturel... incroyable, il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs, et la plupart sont bien peu farouches, évoluant autour de nous, broutant le corail... je pourrais presque les toucher... une belle première expérience !!! J'essaie cependant de ne pas penser aux requins aperçus pas si loin de là... mais bon, puisqu'il n'y a pas eu de "précédent" !!!! Pendant le trajet du retour, la plupart des participants somnolent :-) Avant de rentrer à l'hôtel j'achète tomates, avocat, fromage frais et fruits de la passion... je pourrai dîner d'une belle salade composée, puisqu'il y a une cuisine d'été à disposition ! Puis je repars marcher le long de la plage, les pieds dans les vagues, durant plus d'une heure... Le soir tombe, la lumière est belle, et je m'arrête quelques instants pour assister au plongeon du soleil dans la mer, avant de rentrer en achetant une bière Club au petit comptoir du coin... it was a perfect day :-))

Je fais du snorkeling dans l'Océan Pacifique... :-))
Je fais du snorkeling dans l'Océan Pacifique... :-))
Je fais du snorkeling dans l'Océan Pacifique... :-))
Je fais du snorkeling dans l'Océan Pacifique... :-))
Je fais du snorkeling dans l'Océan Pacifique... :-))
Je fais du snorkeling dans l'Océan Pacifique... :-))
Je fais du snorkeling dans l'Océan Pacifique... :-))
Je fais du snorkeling dans l'Océan Pacifique... :-))
Je fais du snorkeling dans l'Océan Pacifique... :-))
Je fais du snorkeling dans l'Océan Pacifique... :-))
Je fais du snorkeling dans l'Océan Pacifique... :-))
Je fais du snorkeling dans l'Océan Pacifique... :-))
Je fais du snorkeling dans l'Océan Pacifique... :-))
Je fais du snorkeling dans l'Océan Pacifique... :-))
Je fais du snorkeling dans l'Océan Pacifique... :-))
Je fais du snorkeling dans l'Océan Pacifique... :-))
Je fais du snorkeling dans l'Océan Pacifique... :-))
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article