Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

"Goûtez mes délicieuses larves d'insectes !" :-))

Larves d'insectes, dodues à souhait :-))
Larves d'insectes, dodues à souhait :-))

Dimanche 15/02/2015

Nuit très calme... petit déjeuner de riz, pommes de terre et tripes, puisque tout est fermé ailleurs car c'est dimanche !!! Il pleut fortement, puis le beau temps revient, ouf ! Il fait très bon ! La ville se réveille bientôt... février est le mois des carnavals : le grand jeu, ici, consiste à acheter une bombe de mousse, que l'on trouve à tous les coins de rue, et d'en asperger voisin ou voisine : mon équipier en est victime et goûte moyennement la farce :-)) Nous nous rendons au bord du Rio Napo afin de recueillir quelques renseignements concernant les tours organisés en proche Amazonie... les prix sont élevés, très élevés !!! Nous optons pour 2 jours/1 nuit à Anunga, à 3 h de pirogue de la ville : coût 140 dollars/personne !!! Départ 7 h demain matin... il faut optimiser la prestation ! Puis, après avoir admiré un petit singe au dessus de nos têtes sur l'avenue qui longe la rivière, nous partons à la découverte des environs, un beau marché de poissons entre autres, des étals où l'on peut les déguster cuits à l'étouffée dans des feuilles de bananier, ainsi que des brochettes d'énormes larves, dont certaines remuent encore sur le brasero !!! Je demande à en goûter une... hum hum... la sauce est bonne :-)) Après avoir croisé Miss Coca, nous déjeunons très bien pour 2,50 dollars dans une petite gargote puis rentrons chercher nos sacs pour changer d'hôtel, car le San Firmin, qui ressemble à un chalet suisse, est plus économique pour des prestations similaires... quartier libre, j'en profite pour mettre mon courrier à jour puisque, pour une fois, je peux me connecter de mon lit !!! Pendant ce temps, mon équipier lit... dort... lit... ! 18 h... on frappe à la porte de notre chambre ! C'est la personne avec qui nous avons fait affaire pour demain ! Changement de programme, comme on ne les aime pas !!! Nous n'aurons pas le guide prévu, indisponible, et ne dormirons pas au même endroit ! Du coup, nous demandons une ristourne... eh hop, 25 dollars chacun économisés :-)) Un scoop : nous passons l'après-midi au frais, chacun devant son ventilateur et sortons dîner vers 20 h dans une cantine de plein air... Une belle ambiance règne sur la promenade le long du rio Napo, demain est jour férié !

"Goûtez mes délicieuses larves d'insectes !" :-))
"Goûtez mes délicieuses larves d'insectes !" :-))
"Goûtez mes délicieuses larves d'insectes !" :-))
"Goûtez mes délicieuses larves d'insectes !" :-))
"Goûtez mes délicieuses larves d'insectes !" :-))
"Goûtez mes délicieuses larves d'insectes !" :-))
"Goûtez mes délicieuses larves d'insectes !" :-))
"Goûtez mes délicieuses larves d'insectes !" :-))
"Goûtez mes délicieuses larves d'insectes !" :-))
"Goûtez mes délicieuses larves d'insectes !" :-))
"Goûtez mes délicieuses larves d'insectes !" :-))
"Goûtez mes délicieuses larves d'insectes !" :-))
"Goûtez mes délicieuses larves d'insectes !" :-))
"Goûtez mes délicieuses larves d'insectes !" :-))
"Goûtez mes délicieuses larves d'insectes !" :-))
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article