Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

"Je t'attends à l'arrivée !"...

... je ne suis pas tout à fait seule :-))
... je ne suis pas tout à fait seule :-))

Mercredi 25 février 2015


Réveillée à 5 h, comme d'habitude, grasse matinée jusqu'à 8 pour le petit déjeuner... Mon équipier recopie la dernière partie du topo-guide (distance du jour : 14 km) et me remet l'original... Nous partons ensemble, mais comme d'habitude mon équipier fonce "Je t'attends à l'arrivée !"... Il ne me reste plus qu'à bien lire la carte et les balises, si elles existent, et espérer que je ne ferai pas de mauvaise chute :-( La descente de 800 m jusqu'au rio s'avère facile, mais la remontée en pleine montagne s'annonce épuisante... Elle commence par un chemin carrossable qui mène jusqu'à Sigchos, la fin de cette randonnée de 3 jours... Les bavaroises ayant emprunté ce chemin par erreur hier, j'en profite et fais allègrement mes 7 km jusqu'à l'arrivée... le paysage est splendide !!! Je suis seule, quelques voitures et camions me dépassent ou me doublent, en me saluant... quoi, quel danger, en Equateur ?!!!! Mon équipier est déjà arrivé, un peu étonné de me revoir si vite, et nous pouvons rentrer quelques minutes plus tard à Latacunga, situé à 60 km, dans le véhicule d'un jeune particulier, ce qui nous évite d'attendre le bus de 15 h 30 ! Il est impressionnant de voir, au bord des routes taillées dans le flanc des montagnes, les couches successives de cendres volcaniques !!! Nous reprenons une chambre en dortoir à l'Hostal Tiana, et déjà mon équipier disparaît !!! Après une bonne douche, je vais déjeuner sur un petit marché que j'ai repéré en arrivant en taxi ! Très bon et économique : 1,25 dollars ! Je retrouve mon équipier le soir, qui est allé marcher sur les hauteurs de la ville, sans déjeuner, me dit-il !!! No comment !

"Je t'attends à l'arrivée !"...
"Je t'attends à l'arrivée !"...
"Je t'attends à l'arrivée !"...
"Je t'attends à l'arrivée !"...
"Je t'attends à l'arrivée !"...
"Je t'attends à l'arrivée !"...
"Je t'attends à l'arrivée !"...
"Je t'attends à l'arrivée !"...
"Je t'attends à l'arrivée !"...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article