Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

Petite mise au point... volcanique :-))

La douce moitié du Maréchal Sucre :-)
La douce moitié du Maréchal Sucre :-)

Mercredi 11/02/2015

Au cours de la conversation au saut du lit, je rappelle à mon équipier que je souhaite voir autre chose que des volcans durant mon séjour en Equateur, vu son engouement pour la chose (nous y consacrerons quand même 2 semaines !)! Il me rétorque vertement de tracer l'itinéraire, chose que je n'ai pas fait jusqu'à présent !!! Certes, réponds-je, puisque jusqu'à présent la chose me convenait parfaitement... J'ajoute que s'il voulait faire tous les volcans de la Cordillère des Andes, il lui fallait partir avec un alpiniste... ah mais !!! Nous séjournons depuis le 03 février à plus de 2 500 m d'altitude, la météo est particulièrement humide et froide, la vue souvent bouchée... et je n'ai pas encore vu fumer un seul volcan :-) Ce matin, mon équipier remonte au Rucu Pichincha, cette fois-ci sans utiliser le téléphérique, afin de mieux s'entraîner pour le Cotopaxi (5 897 m) qu'il a prévu de gravir demain, sur 2 jours (tiens, je croyais qu'il ne fallait pas faire de sport la veille d'une épreuve !) ! Voulant tout de même voir ce volcan en activité mythique puisque je suis sur place, je m'inscris auprès de l'hôtel Secret Garden, qui a un homologue à Cotopaxi : départ à 10 h demain matin avec la navette de l'hôtel, mon équipier partant à 9 h... retour vendredi soir, je pourrai randonner tranquillou dans le parc national du même nom... A noter tout de même que le prix d'une nuitée en dortoir est de 40 dollars... je n'ose imaginer le prix d'une chambre !!! Il faut espérer que la vue sera dégagée et que je pourrai contempler cette merveille annoncée ! Nous passons l'après-midi dans le quartier colonial, et en profitons pour visiter la maison du Maréchal Sucre, un proche de Simon Bolivar (http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_Jos%C3%A9_de_Sucre), figure emblématique de l'Amérique du Sud... Au retour, nous décidons de visiter un nouvel hôtel dans notre rue, à la belle façade rouge, qui affiche des lits en dortoirs à 8 dollars... Nous demandons à visiter, et réservons pour le soir de notre retour, car le dortoir visité est très correct :-)... Repos de quelques minutes, puis dîner !

Petite mise au point... volcanique :-))
Petite mise au point... volcanique :-))
Petite mise au point... volcanique :-))
Petite mise au point... volcanique :-))
Petite mise au point... volcanique :-))
Petite mise au point... volcanique :-))
Petite mise au point... volcanique :-))
Petite mise au point... volcanique :-))
Petite mise au point... volcanique :-))
Petite mise au point... volcanique :-))
Petite mise au point... volcanique :-))
Petite mise au point... volcanique :-))
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article