Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

Retour à Quito...

... yin et yang, version Equateur :-))
... yin et yang, version Equateur :-))

Vendredi 13/02/2015

Lever vers 8 h... Très bon petit déjeuner, puis départ avec les toulousains en randonnée sur le chemin d'accès à l'hôtel, le but étant de revenir pour le déjeuner à 12 h 30 ! Nous poussons jusqu'au village et rebroussons chemin... Je suis impressionnée par la similitude des paysages avec ma belle Auvergne, sans aucun doute due au relief volcanique !!! Une bonne soupe de légumes et quinoa nous est servie, et le régime de bananes pendu dans le patio est pillé en guise de dessert ! 2 départs sont programmés dans l'après-midi, l'un à 15 h, l'autre à 18 h... J'appréhende la facture du séjour, car il me reste peu de dollars ! Mais tout va bien, 39 dollars en pension complète... de plus, mes nouveaux amis français acceptent de m'échanger 20 euros contre des dollars :-)) Je décide de partir avec eux à 15 h... nous sommes plus nombreux que prévu dans le bus, le prix total étant divisé par tête... à savoir 5 dollars à l'aller et 6 au retour !!! Je quitte les toulousains, dont j'ai l'adresse mail afin de leur faire parvenir les quelques photos sympa que j'ai prises du Cotopaxi ! Je me rends, comme convenu, dans notre nouvel hôtel, La Guayunga, où manifestement mon équipier est déjà arrivé, car j'avise ses affaires dans le dortoir qui nous est attribué ! Plus tard, il me raconte son épopée, et moi la mienne... les deux partis sont ravis :-)) En soirée, après un tour sur la terrasse, qui bénéficie d'une vue quasi aussi belle que celle du Secret Garden, situé plus haut dans la même rue, nous allons dans le vieux quartier voir les églises éclairées, quand soudain je me souviens avoir laissé mon téléphone en charge dans le dortoir... demi-tour !!! Ouf, il est là ! Nous allons ensuite dîner à l'endroit habituel, où mon équipier retrouve les deux jeunes qui faisaient partie de sa cordée et qui n'ont pu aller jusqu'au sommet du Cotopaxi car peu entraînés !!!
Note : Ici existe une grande chaîne de distribution de vêtements de sport... Marathon :-)

Retour à Quito...
Retour à Quito...
Retour à Quito...
Retour à Quito...
Retour à Quito...
Retour à Quito...
Retour à Quito...
Retour à Quito...
Retour à Quito...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut Dan, <br /> supers tes photos et articles, on te suit aussi bien dans tes récits que géographiquement parlant...on est aux portes de Quito depuis quelques jours (à TUmbaco). On envisage de faire le Cotopaxi dans les jours à venir et un ami guide équatorien nous alerte sur la possible impossibilité de rentrer dans le parc national sans guide...est-ce vrai ? Comment y êtes vous rentrés ? Et comment ton coéquipier s'y est pris pour grimper au sommet ? Sans guide ? On envisageait d'aller jusqu'à la laguna, bivouaquer, et se faire récupérer par un guide pour l'ascension...<br /> On vous salue et on espère que tout va bien dans l'Amazonie...on risque de passer dans les parages aussi alors on est preneur des bons plans ! ;) A bientôt!<br /> Julia et Laurent
Répondre
D
Salut vous deux !<br /> Super d'avoir de vos nouvelles ! Nous sommes cette nuit encore à Coca et rentrons demain matin à Quito ! J'avoue que je ne sais pas si l'on peut pénétrer non accompagné dans le parc de Cotopaxi... et mon équipier dort déjà à poings fermés, comme d'hab' !!! Il y est allé avec une agence, car il faut du matériel pour la neige, en particulier ! Pour info, nous serons demain soir dans un hôtel situé tout près du Secret Garden, La Guayunga (façade rouge) pas loin du tout du quartier colonial (8 dollars le lit en dortoir !) ! Dès que je sais quelque chose, je vous envoie un message ! A bientôt ! Dan... toute seule :-))