Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)

Charmante péruvienne au marché :-))
Charmante péruvienne au marché :-))

Samedi 28 mars 2015

Réveillée tôt... je prends mon temps, rédige mon journal et télécharge mes photos, car la veille je suis arrivée tard et me suis détendue en regardant 2 films sur internet... pas très raisonnable, mais tellement bon :-)) Dans le prix de la chambre (25 soles) est compris le petit déjeuner, pris sur la terrasse couverte, avec vue sur le lac... très sympa, à tel point que je resigne pour une nuit avec plaisir ! Je n'étais pas emballée hier soir, vu le froid, la pluie, et l'éloignement de l'hôtel, mais ce matin tout va mieux, tout compte fait le centre est proche... et il fait déjà très beau ! Je pars en ville, le premier but étant de trouver un guide papier Bolivie... en vain, les librairies visitées n'ont pas ça et les étrangers interrogés à droite et à gauche voyagent sans guide papier... incroyable !!! Mais en dernier ressort j'en trouverai un à La Paz, voire avant si je m'arrête à Copacabana... Je vais ensuite au bord du lac pour acheter un billet afin de me rendre demain matin sur l'île Taquile, où il est possible de dormir chez l'habitant... je ne veux pas rater ça :-) C'est jour de marché, et il est immense (on y vend un petit chien nu du Pérou !), je trouve même en flânant un marché aux puces où je déniche 2 guides de voyage sur le Pérou, mais pas la Bolivie, zut !!! Je déjeune de petite friture et de ce qui ressemble à des pommes de terre, le tout acheté à un étal, et déguste mon achat sur un banc au soleil au bord du lac... la belle vie ! Je reprends ma recherche désespérée d'un "manta" coloré dont se servent les femmes péruviennes pour porter dans le dos leur enfant ou une lourde charge ! Ceux que je vois dans la rue sont splendides, mais rien ne me plaît dans les échoppes... c'est agaçant... mais où les achètent-elles donc ?!!! Je me dirige vers l'hôtel, bien fatiguée de ma journée, quand je m'aperçois que j'ai oublié mon unique polaire au bureau où j'ai acheté mon billet, au bord de l'eau... demi-tour !!! Je m'accorde un tuk tuk pour aller plus vite et heureusement la retrouve, bien rangée par le vendeur, habillé en costume traditionnel car il est originaire de l'île Taquile... Je peux enfin me délasser dans ma chambre, assister au coucher de soleil et déjà songer à ressortir dîner, car il n'y a pas de restaurant à proximité et il fait nuit, bien qu'il ne soit que 18 h ! 19 h 30... la journée est finie, j'ai dîné dans le centre ville et suis remontée tranquillement à pied... que j'ai d'ailleurs à l'air ainsi que les mollets, alors que les péruviens sont emmitouflés, pourtant il ne fait pas si froid :-))

Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Découverte de Puno, située à 3 830 m plus quelques dizaines pour monter à pied jusqu'à mon hôtel... mais quelle vue :-)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article