Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

Retour à la civilisation !

Mais quelle est donc cette fleur bizarre... une cousine des pavots ?!!!
Mais quelle est donc cette fleur bizarre... une cousine des pavots ?!!!

Lundi 30 mars 2015

Je me réveille vers 5 h 30 avec les oiseaux... il a plu et c'est raté pour le lever de soleil à ma fenêtre ! J'ai remarqué qu'à cause de l'altitude (près de 4 000 m) j'ai tendance à suffoquer un peu en position allongée et dois prendre quelques bonnes inspirations pour mieux m'oxygéner !!! 6 h 30, il se met à grêler... pas bon pour les cultures, ça !!! L'orage n'en finit pas de tourner... j'espère que le temps va s'améliorer afin que je puisse rejoindre l'embarcadère de l'autre côté de l'île !!! Je vais petit-déjeuner à 8 h, et fais connaissance de la mère de Delphin, qui nous cuisine de bonnes crêpes ! Une jeune femme vient me présenter son artisanat et je craque pour 3 petits bracelets tissés ! Delphin me fait connaître une plante locale saponifère, et m'en fait la démonstration en pilant quelques brins et lavant de la laine brute avec la crème obtenue... efficace !!! Il me dit qu'elle peut aussi servir de shampooing... je lui demande donc de m'en préparer une petite quantité, dont je me sers lors de ma douche :-) Je paie ensuite ma note, tracé sur le sol :-)) Puis je profite du beau temps revenu pour lire au soleil, avant de boucler mon sac, car je dois rejoindre El Puerte Chilcane, de l'autre côté de l'île, pour 14 h 20, heure du retour en bateau à Puno... Cette fois, personne pour porter mon sac, et le chemin est escarpé !!! Arrivée à l'embarcadère, je déjeune de ce que j'ai acheté la veille et conservé, les nuits étant fraîches : de grosses graines blanches et plates, accompagnées de pattes, cous, gésiers et foies de poule... nourrissant et plutôt bon ! Le retour est calme, même si le temps est à l'orage, que l'on entend gronder au loin... Je décide d'aller acheter mon billet de bus pour Yunguyo, où je passerai la frontière demain, et me rends en taxi au terminal terrestre, comme indiqué dans le LonelyPlanet ! Mais je n'y vois pas les 2 compagnies indiquées, et l'on me dit de me rendre au terminal zonal, à quelques blocs de là... En partent des collectivo, qui s'arrêtent dans chaque village jusqu'à destination finale ! Il me faudra donc surveiller mon sac régulièrement, pas pratique... je verrai demain matin ! La nuit tombe, je reviens en ville à la recherche d'un dernier hôtel péruvien... le premier visité, l'Hospedaje Q'oni Wase, est assez sordide pour les 25 soles demandés, je tente ma chance dans l'hôtel voisin où, pour 30 soles, j'ai une chambre très correcte, avec TV, bonne connection internet (pour regarder un film !) et salle de bain privée... un petit cadeau de départ que je m'octroie :-))

Retour à la civilisation !
Retour à la civilisation !
Retour à la civilisation !
Retour à la civilisation !
Retour à la civilisation !
Retour à la civilisation !
Retour à la civilisation !
Retour à la civilisation !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article