Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

Urubamba-Cuzco-Puno : un très beau voyage de 12 h en bus, avec vue panoramique :-)

Il y a pire comme conditions de voyage :-))
Il y a pire comme conditions de voyage :-))

Vendredi 27 mars 2015

Je vais retirer ma dernière monnaie péruvienne à un distributeur avant de rejoindre le terminal, où je prends un collectivo pour Cuzco... Le trajet dure 2 h (6 soles)... Puis, arrivée au terminal, j'entreprends d'acheter mon billet pour Puno... Je m'adresse à un guichet, qui me vante un bus confortable, un trajet direct de 6 h et une vue panoramique à l'avant, pour 40 soles... bon, me dis-je, c'est le tarif annoncé par le LonelyPlanet... mais j'ai un billet sans nom de compagnie, et au moment où je franchis la porte qui mène au quai, le vendeur m'échange très vite mon billet pour un autre... bizarre !!! Mais je comprends quand je vois le bus, en piteux état... J'ai une poussée d'adrénaline : je retourne au guichet et fais un scandale, je parle fort et menace d'appeler la police, car manifestement on s'est moqué de moi... Miracle, ça marche, je me retrouve aussitôt remboursée de la moitié de la somme payée... ah mais :-)) J'ai en tout cas la vue panoramique, pratique pour prendr des photos, et fais un très bon voyage ! J'aperçois des ibis noirs en vol et dans les prairies humides qui bordent la route... et même quelques flamants roses !!! Nous longeons et coupons par endroits l'une des 2 voies de chemin de fer du pays, la 2ème plus haute du monde, après le Tibet (http://bcprioult.free.fr/perou/index.html) !!! Le soir tombe... j'aperçois au loin des éclairs, il fait orage quelque part sur notre trajet ! Quand nous arrivons à Juliaca, située à 40 km de Puno, les rues sont quasi inondées, il a plu fortement ! J'ai vu aux infos péruviennes que le nord de Lima a souffert dernièrement de fortes inondations et glissements de terrain... brrr, je l'ai échappé belle !!! Il est près de 21 h quand j'arrive enfin au terminal de Puno... Il fait froid et il pleut légèrement... Je prends un taxi pour me rendre à la Duque Inn, citée dans le LonelyPlanet... bigre, elle est située sur les hauteurs, il fait nuit noire et rien aux alentours pour dîner !!! Je demande à ma logeuse où je peux me restaurer car j'ai très faim, et elle me propose de s'enquérir d'une soupe bien chaude, que je peux déguster quelques minutes plus tard à l'accueil, ouuuuff :-) Je dispose d'une vue sur la ville et surtout les abords du lac Titicaca !!! La connexion internet est bonne et je peux visionner 2 films à la suite... jusqu'à point d'heure... quel luxe :-))

Urubamba-Cuzco-Puno : un très beau voyage de 12 h en bus, avec vue panoramique :-)
Urubamba-Cuzco-Puno : un très beau voyage de 12 h en bus, avec vue panoramique :-)
Urubamba-Cuzco-Puno : un très beau voyage de 12 h en bus, avec vue panoramique :-)
Urubamba-Cuzco-Puno : un très beau voyage de 12 h en bus, avec vue panoramique :-)
Urubamba-Cuzco-Puno : un très beau voyage de 12 h en bus, avec vue panoramique :-)
Urubamba-Cuzco-Puno : un très beau voyage de 12 h en bus, avec vue panoramique :-)
Urubamba-Cuzco-Puno : un très beau voyage de 12 h en bus, avec vue panoramique :-)
Urubamba-Cuzco-Puno : un très beau voyage de 12 h en bus, avec vue panoramique :-)
Urubamba-Cuzco-Puno : un très beau voyage de 12 h en bus, avec vue panoramique :-)
Urubamba-Cuzco-Puno : un très beau voyage de 12 h en bus, avec vue panoramique :-)
Urubamba-Cuzco-Puno : un très beau voyage de 12 h en bus, avec vue panoramique :-)
Urubamba-Cuzco-Puno : un très beau voyage de 12 h en bus, avec vue panoramique :-)
Urubamba-Cuzco-Puno : un très beau voyage de 12 h en bus, avec vue panoramique :-)
Urubamba-Cuzco-Puno : un très beau voyage de 12 h en bus, avec vue panoramique :-)
Urubamba-Cuzco-Puno : un très beau voyage de 12 h en bus, avec vue panoramique :-)
Urubamba-Cuzco-Puno : un très beau voyage de 12 h en bus, avec vue panoramique :-)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article