Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

En route pour le Chili...

22/04/2015

Très bonne nuit... Le challenge du jour est de trouver la poste, que l'on m'a indiquée vers le terminal bus. Après un tour sur internet pour rassurer famille et amis, je me mets en piste ! Pas facile à identifier car elle n'a pas pignon sur rue, mais ouf les cartes postales sont parties ! J'ai tout mon temps jusqu'à mon départ à 15 h 30, me promène, visite un marché et y fais l'acquisition tant souhaitée d'une pièce de tissu dont les boliviennes, voire les sud américaines se servent pour tout transporter dans leur dos (55 Bs). Je dépose mon sac à l'agence à 14 h 30 et patiente dehors au soleil. Départ vers 16 h... au lieu des 8 passagers attendus, nous ne sommes que 5, 2 couples de chiliens et moi-même ! Le véhicule est un Land Cruiser... j'ai la chance de pouvoir voyager à côté du jeune chauffeur sympa qui fait les contrôles d'usage avant de prendre la route, qui est bitumée mais en très mauvais état d'où énormément de poussière ! Nous faisons une halte "technique" à San Cristobal, petit village bien sympathique : l'un des chiliens paie les toilettes à tous, un autre m'offre un esquimau... le voyage commence bien :-)) Nuit à Villamar...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article