Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

Nouveau retour à Quito !!!

... eh oui... je suis une célébrité :-))
... eh oui... je suis une célébrité :-))

Mercredi 18 février 2015

Mon équipier part courir à 7 h 30 ! Je peux lire mes messages sur Yahoo et répondre aux collègues, mais soudain plus d'internet... le blog devra attendre... grrrrr !!! De la terrasse, malgré les bruits industrieux des environs, j'entends le vacarme d'oiseaux Koatzin sur l'autre rive... si près, incroyable... pourquoi aller dans la forêt primaire ?!!!!! L'atmosphère sur le rio est moins brumeuse ce matin, et il fait délicieusement bon ! Mon équipier rentre et veut se doucher... coupure d'eau de 15 mn... pas glop !!! Nous partons de suite pour le terminal... retour à Quito, où nous arrivons à l'hôtel La Guayunga, et retrouvons le même dortoir ! Nous déposons à l'accueil nos quelques vêtements à nettoyer, François va chez le barbier, je vais à la recherche d'un blouson le moins cher possible, pour remplacer celui oublié dans le bus... j'avais repéré une friperie, j'y fais affaire pour 10 dollars, un blouson anti-pluie avec un logo Ecuador :-)) Le bus ne s'étant pas arrêté pour la pause déjeuner comme à l'accoutumée, j'achète une banane plantain grillée à un petit étal dans la rue... un régal ! Dîner à 19 h, car nous sommes affamés... le papi de notre restaurant nous a repérés à notre arrivée et nous attend de pied ferme... pas de problème, son riz aux crevettes est délicieux... j'en salive d'avance !!!


Note : Nous sommes, du moins nous l'essayons, vigilants concernant nos sacs à dos quand nous voyageons, mon équipier restant devant la soute à bagages jusqu'au départ du bus et descendant au plus vite à l'arrivée ! Car même si un ticket nous est remis, nous ne sommes pas à l'abri d'un geste indélicat !!!

Nouveau retour à Quito !!!
Nouveau retour à Quito !!!
Nouveau retour à Quito !!!
Nouveau retour à Quito !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article