Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

Retour à Coca et son festival...

... une habituée des lieux !!!
... une habituée des lieux !!!

Mardi 17 février 2015

Excellente nuit ! Je me lève vers 6 h pour profiter des lumières de l'aube et des premiers bruits de la forêt ! Le hamac installé sur notre terrasse s'y prête à merveille... au loin, les singes hurleurs se réveillent et donnent de la voix ! A 7 h 30, Nelson, notre guide, frappe à notre porte pour nous demander si nous voulons faire une activité... nous ne sommes pas du tout prêts, avons déjà bien découvert les alentours, et surtout nous ne savons pas à quelle heure est programmé notre départ, l'organisation laissant un peu à désirer !!! Le petit déjeuner qui nous est servi est copieux... Un attroupement sur la pelouse m'attire... une mygale a été sortie de son trou par le guide de l'équipe des doyens américains, et fait le buzz ! J'en profite pour prendre un cliché de la bête !!! Puis je cours après les papillons... et enfin je regagne ma terrasse et mon hamac pour m'y livrer à mon activité préférée, la rédaction de mon blog... bercée, entre autres, par l'activité d'un pic sur un arbre tout proche... pas de cuisinier à remplacer dans l'urgence, quel bonheur :-)) Nous déjeunons et apprenons que le départ est fixé à 15 h... je rejoins vite mon hamac pour profiter des dernières minutes de cet excellent séjour ! Mon équipier m'appelle... déjà l'heure du départ ? Il a aperçu ce qu'il pense être un petit pécari, déambulant entre les bungalows, en habitué des lieux... je ne peux que distinguer une silhouette qui disparaît dans les broussailles... dommage ! Le retour s'effectue en 45 mn, contre près de 2 h à l'aller dans le sens du courant !!! Nous débarquons à l'hôtel Dolphin, et en profitons pour visiter une chambre, où nous déposons nos sacs, car peu onéreuse : 16 dollars ! Par chance, il s'avère que cet hôtel a changé de nom et s'appelle désormais Oasis, celui que nous cherchions !!! Nous nous rendons au terminal en taxi afin de connaître les horaires de départ pour Coca demain matin et, accessoirement, voir s'il existe un service "Objets trouvés" pour ma veste de randonnéer oubliée dans le bus à l'aller ! Départ programmé à 9 h 30, billets achetés, mais il faut présenter le billet de l'aller pour pouvoir prétendre lancer les recherches de l'objet disparu... nous n'avons plus ce billet :-( Nous verrons demain matin ! En rentrant, je m'installe sur la terrasse de l'hôtel, au bord du rio Napo, et m'occupe de mes courrier et journal, accompagnée du chant des discrets geckos ! Plus tard nous allons dîner en ville, à un étal dans la rue...Nous rentrons tranquillement quand soudain, du camion qui passe près de nous, et dans lequel plusieurs jeunes rient à gorge déployée, m'est jeté un seau d'eau sur la tête... juste le temps de sortir l'appareil photo de son étui et de le mettre en lieu sûr avant qu'il ne souffre de l'humidité... Je prends la chose avec le sourire : en ces jours de carnaval, la pratique est courante, et vu la météo, ne pose guère de problème... un souvenir rafraîchissant :-)) Mon équipier aurait beaucoup moins apprécié !!!

Retour à Coca et son festival...
Retour à Coca et son festival...
Retour à Coca et son festival...
Retour à Coca et son festival...
Retour à Coca et son festival...
Retour à Coca et son festival...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article