Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

L'agression physique, c'est fait !!!!!

13/04/2015
Je quitte Rurrenabaque à regret car il y fait bon vivre, hormis les moustiques :-) Je hèle une moto-taxi pour me rendre au terminal flambant neuf ! La course est fort agréable car il fait bon... et mon jeune chauffeur est charmant ! Le retour à La Paz se déroule sans aucun problème... j'ai donc bien fait de ne pas écouter les pessimistes qui, eux, ont pris l'avion !!! Le bus arrive à 5 h du matin dans la banlieue de La Paz. Deux jeunes françaises et moi même prenons un taxi pour un hôtel situé près du grand terminal... mais il s'avère que le prix des chambres est trop élevé ! Il est maintenant 6 h et je décide de reprendre un taxi pour rejoindre le San Crispin où j'ai dormi avant mon départ pour la jungle. Il commence à faire jour et il y a un peu de monde dans la rue... Ne trouvant pas de taxi je commence à marcher vers la Plaza San Francisco, toute proche.... Sur le pont qui domine la place, j'aperçois au loin un jeune qui me
regarde. Je continue d'avancer quand soudain c'est le cauchemar !!!!! Je suis prise à la gorge par le jeune que j'ai aperçu et pourtant pas vu venir (il a dû courir très vite !). Il a un complice ! Je me débats, trop sans doute car je reçois un magistral coup de poing entre les yeux qui fait exploser mes lunettes !!! Ma gorge prise en étau, je ne peux pas crier et à peine respirer... Jetée à terre, je reçois des coups de pied... ils réussissent à s'emparer de mon sac noir, que je porte à l'avant, et où se trouvent, entre autres, téléphone, appareil photo, netbook, liseuse, connectique, guide de voyage Bolivie... puis tâtonnent ma taille, à la recherche de ma pochette de voyage, où se trouvent passeport et carte bancaire, qu'heureusement ils ne trouvent car elle est dissimulée dans le dos, à même la peau, sous mon gros sac à dos :-) J'arrive tout de même à crier, en résistant de toutes mes forces, de sorte qu'ils abandonnent et
s'enfuient avec un seul sac ! J'en suis quitte pour une bonne frayeur et un caleçon trempé car ma vessie s'est vidée dans la bagarre ! Je l'ai échappé belle car apparemment ils n'étaient pas armés, comme c'est assez souvent le cas, paraît-il !!! Je suis cependant assez sonnée, je saigne du nez et n'y vois rien sans lunettes, ou si peu ! Allégée, j'attends sagement sur la place près d'un groupe de personnes qui attendent un bus ! Elles ont certainement vu l'agression, mais n'ont sans doute pas osé intervenir, de peur de prendre un mauvais coup !!! Je donne l'adresse de mon hôtel à plusieurs taxis, qui refusent... tout va bien !!! Quand je finis par arriver à destination, j'apprends qu'en 3 jours l'hôtel a changé de propriétaire et que les prix ont quadruplé" !!! Je redescends donc à pied pour me rendre à l'auberge de jeunesse où j'avais séjourné avec Jessy la Québécoise ! J'essaie de dormir, mais sans succès, trop d'adrénaline dans le sang, sans doute !!!Un hollandais de 70 ans partage ma chambrée : ancien designer et photographe, il voyage depuis 10 ans ! Nous allons prendre un petit déjeuner ensemble, puis je file sur internet pour, dans un premier temps, prévenir SFR du vol du téléphone et la MAIF de l'agression !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hola Dan ! <br /> On vient de lire ce qu'il t'ai arrivé ! Que mierda !!! J'espère que ça va ?<br /> On est sur La Paz aussi jusqu'à dimanche, si tu y es encore on pourrait se prendre un café ??<br /> Bises et courage
Répondre
D
Eh coucou vous deux ! Je prends seulement maintenant connaissance de votre message ! Tout va tres bien ! Je suis dans le sud de la Bolivie et apres un tour de 4 jours au Salar d´Uyuni et Laguna Verde, absolument splendide, je pars demain pour San Pedro de Atacama, au Chili, pour de nouvelles aventures !!! Grosses bises de Dan