Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

Tupiza me reconcilie avec la Bolivie et ses habitants :-))

17/04/2015

Tres bonne nuit, car l'endroit est tres calme ¡ Je me prelasse devant la TV jusqu'a 8 h 30 puis lave quelques effets avant d'aller dejeuner au marche central, tout proche, d'une excellente soupe de poule au riz (encore ¡) (10 Bs). Puis je vais a la recherche des agences qui organisent des tours de decouverte des sites environnants. J'en visite 2 : Natural Adventures, dont j'aime bien le discours, mais qui ne peut pas prendre les cartes bancaires, et Tupiza Tours (http://www.tupizatours.com/fra/index.php )ou je signe dans l'apres-midi. Prix pour 4 jours/3 nuits, tout compris : 1200 Bs + 211 Bs pour les droits d'entree sur les sites... ma Mastercard accepte le paiement, ouf, car je suis limitee par ma banque pour les retraits ¡¡¡ Je me balade tranquillement dans les rues, reviens a ma chambre, ressors... je suis ravie car je vais, a priori, quitter la Bolivie sur une bonne note ¡ En effet, je ne reviendrai pas a Tupiza a l'issue du tour, mais partirai d'Uyuni dans la foulee pour la frontiere chilienne. Je m'arrete dans une epicerie pour y acheter des biscuits pour l'expedition, ainsi qu'une petite bouteille de vin chilien pour ce soir, un Cabernet Sauvignon 2010 "Casillero del Diablo", avec une téte de diable sur la bouteille... tout un programme :-)) Plus tard je ressors pour diner au marche central, et fais coucou a la mamie epiciere, qui me fais de grands sourires... je me sens vraiment bien dans cette petite ville :-))

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article