Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

Cuzco est une très belle ville :-))

Au hasard des rues... :-)
Au hasard des rues... :-)

Dimanche 22 mars 2015

Carmen n'ayant pas donné signe de vie depuis hier soir, nous décidons, Flo' et moi, de garder la chambre une nuit de plus ! Il s'est couché très tard et va dormir une bonne partie de la matinée !!! J'ai décidé de découvrir Cuzco en suivant le plan indiqué dans le LonelyPlanet... Après avoir fait la grasse matinée, je commence par petit-déjeuner, sans trop d'appétit, d'une soupe à un étal de plein air : copieuse et délicieuse, elle est composée de légumineuses locales, légumes divers, viande et abats ! Puis je pars à la découverte de la ville, suis conquise par son architecture et fascinée par ces murs de pierre construits par les Incas, sur lesquels ont été érigées d'autres structures :-) Le trajet mène sur les hauteurs, d'où l'on bénéficie d'une vue magnifique ! J'y rencontre un nouveau chien nu du Pérou (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_nu_du_P%C3%A9rou), particulièrement laid... mais il ne le sait pas :-)) Redescendant sur la Plaza de Armas, je me renseigne sur les diverses activités proposées et les tarifs... il faut compter 230 dollars minimum pour le Machu Puchu en tout organisé... si jamais j'y vais, ce sera par mes proches moyens !!!! Vers 14 h, après avoir reposé les jambes quelques minutes à l'hôtel, je vais déjeuner d'une nouvelle soupe, de poule cette fois, au Mercado San Pedro, le marché central, et en profite pour faire quelques achats pour le dîner (fromage, pain, avocat, fruits...)... tout près de là se tient également un marché de plein air, très coloré... je déambule au hasard des rues et passant devant un coiffeur, décide de rafraîchir ma coupe, qui en a bien besoin... l'intervention est très basique, mais ne me coûte que 5 soles (moins de 2 dollars !!!)... Les rues et trottoirs de Cuzco sont pavés, et rendus particulièrement glissants par les passages répétés... un vrai Holiday on Ice :-) ... 18 h, je profite des derniers rayons du soleil, puis je rentre à l'hôtel, les jambes lourdes et le souffle un peu court : on est quand même à plus de 3 300 m !!! Flo' part rejoindre une copine en ville et me donne l'adresse pour Carmen... celle-ci s'y rend, mais personne ! Elle revient passer la soirée avec moi et nous faisons la dînette dans la chambre... J'ai beaucoup marché aujourd'hui, mais ne suis pas fatiguée et peux avancer dans mon blog... il est près de minuit, quelle forme :-))

Cuzco est une très belle ville :-))
Cuzco est une très belle ville :-))
Cuzco est une très belle ville :-))
Cuzco est une très belle ville :-))
Cuzco est une très belle ville :-))
Cuzco est une très belle ville :-))
Cuzco est une très belle ville :-))
Cuzco est une très belle ville :-))
Cuzco est une très belle ville :-))
Cuzco est une très belle ville :-))
Cuzco est une très belle ville :-))
Cuzco est une très belle ville :-))
Cuzco est une très belle ville :-))
Cuzco est une très belle ville :-))
Cuzco est une très belle ville :-))
Cuzco est une très belle ville :-))
Cuzco est une très belle ville :-))
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article