Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

Dernier jour à Cuzco...

... quelques minutes de grand plaisir :-))
... quelques minutes de grand plaisir :-))

Lundi 23 mars 2015

Petit déjeuner tranquille à l'hôtel, dans le patio... très agréable, je prends mon temps ! La journée promet d'être belle ! J'ai décidé de partir demain matin pour la Vallée Sacrée, ce qui me rapprochera du Machu Picchu, si je n'y vais pas !!! Il y a là de nombreux sites à visiter, et la possibilité de dormir dans des villages, ce que je préfère de loin ! Je vais ensuite en centre ville, chez I Pérou, pour y récolter quelques renseignements : le billet touristique pour la Vallée Sacrée est valable 2 jours, il ne me faudra donc pas traîner une fois arrivée à destination ! Je demande aussi des adresses de bouquinistes où j'espère trouver à prix préférentiel des guides sur la Bolivie et le Chili... Enfin, j'ai le lieu exact où prendre le bus pour Pisac, et le tarif ! Je n'ai plus qu'à profiter de mon après-midi ! Je la consacre dans un premier temps à la recherche d'un guide Bolivie d'occasion, sans succès, mais cela me donne l'occasion de parcourir la ville, car j'ai plusieurs adresses. Puis je tombe en arrêt devant une grande affiche "Exposition temporaire Salvador Dali" placardée à l'entrée du Convento de Santo Domingo Qorikancha... une série d'aquarelles sur la Divine Comédie de Dante, Purgatoire, Enfer et Paradis... pur bonheur ! Ce couvent est construit sur les bases du temple du soleil Qorikancha, dont on peut visiter quelques éléments ! En sortant, je me mets à la recherche de la poste centrale afin d'expédier quelques cartes postales... le soir tombe, j'ai marché toute la journée et en tous sens, j'ai hâte de regagner ma chambrette !!! Aujourd'hui, la lumière était très belle, le soleil ardent mais tempéré par un vent frais... ! Mes 2 jeunes vont dîner avec des amis, et promettent d'être là demain matin pour me dire au revoir :-)) 20 h... je sors à mon tour pour dîner dans le quartier, des spaghettis a la pesto... j'aurais bien craqué pour un Pisco sour en apéritif... ce sera pour une autre fois, ici il manque le bruit des vagues :-))

Dernier jour à Cuzco...
Dernier jour à Cuzco...
Dernier jour à Cuzco...
Dernier jour à Cuzco...
Dernier jour à Cuzco...
Dernier jour à Cuzco...
Dernier jour à Cuzco...
Dernier jour à Cuzco...
Dernier jour à Cuzco...
Dernier jour à Cuzco...
Dernier jour à Cuzco...
Dernier jour à Cuzco...
Dernier jour à Cuzco...
Dernier jour à Cuzco...
Dernier jour à Cuzco...
Dernier jour à Cuzco...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article