Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

Encore une journée passée sur les routes... !!!

... bientôt Lima !!!
... bientôt Lima !!!

Vendredi 06 mars 2015

Je me suis gavée de films TV hier soir... ça fait du bien :-)) J'ai noté que 2 bus vont à Piura puis Chiclayo, mes prochaines destinations, l'un à 8 h 30, l'autre à 9 h 30... je paresse, prends mon temps... ce sera donc 9 h 30 ! En rendant ma clé à l'accueil, je veux déposer le guide Lonely Planet que j'ai emprunté la veille, mais il m'est répondu que la jeune fille est partie hier soir... ben zut alors !!! Le guide étant estampillé de Lima, j'en déduis qu'elle est passée en Equateur et n'en n'a plus l'usage... ça pèse, un livre !!! Me voici donc, de façon inespérée, dotée d'un guide qui va me faciliter grandement la tâche... je ne cesserai d'ailleurs de le feuilleter durant le trajet, trop contente de cette aubaine :-)) Je demande à un chauffeur de tuk tuk de m'amener au terminal bus... ça semble lui poser problème !!! Il finit par me déposer au bord de la route, à la sortie de la ville, m'assurant que le bus va s'arrêter là ! Heureusement, un grand panneau routier indique que je suis dans la bonne direction, et d'ailleurs d'autres personnes attendent également !!! Ah la la, que d'émotions :-)) La route longe pendant de nombreux kilomètres de grandes plages désertes, puis des collines de terre... Il fait une chaleur écrasante, et la climatisation du bus ne fonctionne pas, ou si peu !!! Les vitres sont recouvertes d'un film qui protège des rayons du soleil mais permettent difficilement d'apprécier le paysage... dommage ! J'arrive à 15 h à Piura et hésite à y passer la nuit... Fort heureusement, je trouve très rapidement, car toute proche, la compagnie Linea, qui assure la liaison avec Chiclayo, et achète mon billet (18 soles) : départ à 17 h, le bus de 16 h est déjà complet... nous sommes vendredi ! Je croise plus tard dans la salle d'attente un jeune québécois qui ne pourra partir qu'à 19 h, le pauvre ! Arrivée prévue à 20 h, mais j'ai noté des adresses d'hôtel ! Je profite de cette pose de 2 h pour aller déjeuner dans le quartier, car je n'ai rien avalé depuis la veille ! La 2ème partie du voyage se déroule de fort agréable façon, à l'étage d'un bus de nuit en très bon état, dont la climatisation est réglée idéalement... ouf !!! Arrivée à Chiclayo à 20 h, je demande à un chauffeur de taxi de me déposer à l'Hospedaje San Lucas... j'y suis en quelques minutes : 25 soles la chambre, impec' :-)) L'hôtel est très bien situé, et je peux ressortir dans le brouhaha citadin dîner au coin de la rue... Plus de 500 km effectués aujourd'hui... un saut de puce !!!
Remarques :
- Comme à Lima, semble-t-il, il n'y a pas dans chaque ville du Pérou de terminal terrestre qui regroupe les compagnies d'autobus suivant les destinations, mais chacune a pignon sur rue... suffit de la trouver, ce à quoi sert un guide papier :-))
- Les abords des routes sont jonchés de détritus depuis le franchissement de la frontière Equateur-Pérou... et jusqu'à présent il me semble évoluer au royaume des mouches... énervant !!!

Remarque : Pas de photo non plus aujourd'hui... pas eu le temps, ni l'occasion :-)

Encore une journée passée sur les routes... !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article