Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

Aujourd'hui, Mamie Solange a 81 ans :-)

... cactus hallucinogène ?!!! :-))
... cactus hallucinogène ?!!! :-))

Samedi 07 mars 2015

Je me réveille vers 4 h 30 et ma première pensée est d'appeler ma p'tite mère pour lui souhaiter un bon anniversaire, car il est déjà 10 h 30 en France !!! Mais la communication n'aboutit pas, seul un message passe !!! Elle sait cependant ainsi que je ne l'oublie pas malgré la distance :-)) Le vacarme des taxis a repris tôt ce matin, ils ne cessent de klaxonner pour manifester leur présence auprès des clients potentiels, se répondent l'un l'autre, une véritable pollution sonore !!! J'ai lu quelque part qu'une association de riverains s'est même créée pour lutter contre ce fléau ! Je commence par une visite à la cathédrale, un modèle d'austérité, peu usité dans ces pays du sud continent ! Puis je vais faire un tour au Mercado Modelo, "un des plus intéressants marchés du Pérou" ! On y trouve, entre autres, des "medecine men", toutes sortes d'amulettes, poupées vaudou et autres cactus hallucinogènes !!! Je rentre au frais à l'heure de midi, car il fait déjà 30° ! Je souhaite me rendre à Lambayeque, à 11 km au nord... S'y trouve le Museo Tombas Reales de Sipan, "la fierté du nord du Pérou", où sont exposés les trésors trouvés dans la tombe d'un haut dignitaire de la civilisation Mochita (ou "Moche" !!), "El Senor de Sipan", située à 30 km au sud de Chiclayo ! Il faut d'abord trouver le transport privé qui m'y emmène, mais ma logeuse est de bon conseil :-) Je passe une partie de l'après-midi dans ce musée très bien conçu, les pièces sont magnifiques (dont un nombre impressionnant de poteries représentant, entre autres, des animaux... on les croirait sorties du four !) et la petite scène animée à la fin de la visite vaut le détour : les mannequins exposés semblent vivants, à tel point que je me prends à vérifier si un figurant ne s'est pas glissé parmi eux :-)) Il est interdit de prendre des photos et les sacs doivent être déposés à la consigne... dommage !!! Seules les fresques à l'extérieur donnent un petit aperçu des collections ! Un vent frais tempère la chaleur, un régal !!! Un "collectivo" me ramène en ville, où je visite une ou deux églises, et photographie un graffiti qui rappelle le musée visité, avant de rentrer... belle journée, encore !

Aujourd'hui, Mamie Solange a 81 ans :-)
Aujourd'hui, Mamie Solange a 81 ans :-)
Aujourd'hui, Mamie Solange a 81 ans :-)
Aujourd'hui, Mamie Solange a 81 ans :-)
Aujourd'hui, Mamie Solange a 81 ans :-)
Aujourd'hui, Mamie Solange a 81 ans :-)
Aujourd'hui, Mamie Solange a 81 ans :-)
Aujourd'hui, Mamie Solange a 81 ans :-)
Aujourd'hui, Mamie Solange a 81 ans :-)
Aujourd'hui, Mamie Solange a 81 ans :-)
Aujourd'hui, Mamie Solange a 81 ans :-)
Aujourd'hui, Mamie Solange a 81 ans :-)
Aujourd'hui, Mamie Solange a 81 ans :-)
Aujourd'hui, Mamie Solange a 81 ans :-)
Aujourd'hui, Mamie Solange a 81 ans :-)
Aujourd'hui, Mamie Solange a 81 ans :-)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article