Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

La mer, aux portes du désert... :-))

... dans les ruelles tranquilles de Huanchaco...
... dans les ruelles tranquilles de Huanchaco...

Dimanche 08 mars 2015

Ce matin, petit embarras intestinal que j'arrive à enrayer rapidement (Dr Quinn Femme Médecin... !!!), mais je n'ai pas d'appétit (faut-il s'en plaindre ?!!!)... Je peux donc embarquer pour Trijullo (14 soles)... Je me rends à la compagnie Linea, comme indiqué dans mon guide et confirmé par ma logeuse, mais pour une raison que j'ignore encore, il me faut aller dans une autre compagnie, heureusement située à quelques pas ! J'hésite encore à profiter une dernière fois du bord de mer, ou mettre le cap directement sur la montagne... L'objectif premier de ce voyage restant le plaisir, j'opte pour Huanchaco, située à 11 km de Trujillo... Pour y parvenir il faut prendre un "collectivo" au bord de la route (1,50 soles)... quelques questions pour affiner la recherche, et hop me voilà déjà sur la plage ! J'ai repéré l'Hospedaje My Friend, une sorte d'auberge de jeunesse pour surfers et y prends une chambre en dortoir pour 15 soles, soit 5 dollars... je suis la meilleure :-)) Il y 5 lits, et seuls 2 seront occupés, encore mieux !!! En allant retirer de l'argent liquide (distributeur situé près du poste de police... ça rassure !!!), j'avise une agence Linea et peux y acheter dès maintenant mon ticket de bus pour Huaraz : départ de Trujillo demain soir à 21 h 30 (8 h de trajet !) ! Après avoir assisté à une séance photo en costume d'époque, jeté un oeil aux pirogues en roseau à louer et être tombée en arrêt devant une tête de Neptune échouée sur le sable, qui s'avère n'être qu'un bloc de béton :-)), je passe une partie de l'après-midi à lézarder au pied des vagues, sous les yeux contemplatifs d'un crabe, puis rentre rédiger mon blog car, ô miracle, la connexion est bonne dans l'hôtel ! Beaucoup de monde au bord de l'eau, c'est dimanche, mais dès le coucher de soleil le calme revient ! Douce soirée :-))

La mer, aux portes du désert... :-))
La mer, aux portes du désert... :-))
La mer, aux portes du désert... :-))
La mer, aux portes du désert... :-))
La mer, aux portes du désert... :-))
La mer, aux portes du désert... :-))
La mer, aux portes du désert... :-))
La mer, aux portes du désert... :-))
La mer, aux portes du désert... :-))
La mer, aux portes du désert... :-))
La mer, aux portes du désert... :-))
La mer, aux portes du désert... :-))
La mer, aux portes du désert... :-))
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article