Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

En route pour La Paz, capitale administrative du pays, Sucre étant la capitale constitutionnelle !!!

Une bonne soupe de poisson du lac Titicaca :-))

Mercredi 2 avril 2015

Nous avons mis le réveil à 6 h pour assister au lever du soleil, mais il a plu toute la nuit, il a même fait orage, et ce matin le temps est bouché... tant pis ! Cependant, vers 8 h le ciel se dégage... donc petit déjeuner sur la terrasse avec vue imprenable :-)) Puis nous plions bagage et descendons tranquillement au port, départ du bateau à 10 h 30... Nous arrivons à Copacabana à 12 h et achetons aussitôt notre billet pour La Paz (20 Bs), départ à 13 h 30, ce qui nous laisse le temps d'aller manger une soupe de poisson au marché central. Toutefois, arrivés au bus, il nous est dit que nous ne pouvons pas partir car celui-ci est plein... overbooking :-(( Mais 15 mn après, les passagers attendus ne se sont pas présentés et nous pouvons embarquer !!! La route et belle... A Takini, il nous faut descendre du bus et, pour passer de l'autre côté, traverser en bateau tandis que le bus traverse sur une barge... gare aux retardataires car il repart sans tarder !!! Tout au long de la route, nous croisons des pélerins qui se rendent de La Paz à Cocabana, à pied ou à vélo, pour se faire bénir à la cathédrale, une tradition catholique bien ancrée ! En attendant, certains doivent affronter un bel orage !!! Nous arrivons au centre de La Paz à 17 h 30 et cherchons vite un petit hôtel dans les parages... après quelques visites, nous trouvons une chambre pour 30 Bs par personne à l'Inti Wasi Back Packer Hostel, calle Murillo... Nous sommes satisfaites de la rapidité de nos recherches effectuées à pied :-) Puis nous allons dîner, pour ma part de spaghettis à la viande de lama... délicieux !!! La ville est très animée car c'est la Semaine Sainte ! Retour à l'hôtel où j'essaie de me connecter, sans succès... au lit donc, avec un bon livre audio :-)