Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dan en Amérique du Sud

A la retraite le 1er décembre 2014, j'ai décidé de parcourir durant 6 mois l'Amérique du Sud...

Un drôle de poisson d'avril :-))

Bienvenue dans la communauté Ymani sur l'Isla del Sol...
Bienvenue dans la communauté Ymani sur l'Isla del Sol...

Mardi 1er avril 2015

Départ à 8 h pour rejoindre Jessy à l'embarcadère... Il fait froid et il pleut, dommage pour la traversée vers l'Isla Del Sol côté sud, qui va durer 2 h (20 Bs) ! Nous sommes partis depuis 45 mn quand soudain Jessy sursaute, affolée... elle a oublié sa pochette de voyage sous son oreiller à l'hôtel, où se trouvent, entre autres, passeport, visa, argent liquide, carte bancaire... Panique, pleurs... je compatis :-(( Il faut néanmoins attendre l'arrivée pour faire demi-tour ! J'essaie par tous les moyens de la rassurer en lui disant que je ne la laisserai pas seule si jamais elle doit faire face à des démarches, et que de toute façon je suis sûre qu'elle va la retrouver ! Nous retournons donc ensemble par le bateau suivant (elle paie mon billet !) ! Celui-ci touche à peine le quai que déjà Jessy saute à terre et court vers l'hôtel, heureusement tout proche ! Je m'occupe de son bagage et l'attends au bord du quai... mais celle-ci ne revient pas !!! Je prends les 2 sacs et monte à mon tour vers l'hôtel quand je la vois enfin apparaître le sourire aux lèvres... oooouuufff :-)) En fait, elle s'est vite rendue à sa chambre, qui n'était pas encore faite, mais n'a pas trouvé la pochette sous son oreiller... d'où crise de panique, quand heureusement le gérant vient la rassurer : la pochette est en lieu sûr !!! Jessy me remercie pour mes bonnes ondes positives et ma présence rassurante, et nous pouvons aller déjeuner d'une bonne soupe de nouilles au marché central avant de repartir vite par le bateau suivant à 13 h 30 ! Il fait enfin beau et chaud, et nous montons sur le toit, où se trouvent plusieurs jeunes français et francophones!!! En cherchant mes lunettes de soleil dans mon sac, je trouve le guide LP Pérou dont je n'ai plus l'utilité et demande si quelqu'un en a besoin ! C'est à une jeune française qui a rejoint son copain au Pérou depuis 6 mois que je le remets, émue, car il m'a été d'un grand secours pendant un mois :-)) L'accès au petit village se fait du débarcadère par un escalier d'origine inca très pentu ! D'ailleurs des ânes sont là à disposition pour monter les bagages ! Nous prenons une chambre dans une petite auberge avec vue imprenable sur le lac Titicaca et la Cordillère Real, pour 30 Bs chacune puis, vue l'heure tardive, partons vite faire une petite randonnée qui nous mène sur les hauteurs... Le paysage est somptueux !!! Il semble possible de contourner le mont que nous longeons et nous demandons conseil à un local qui nous le confirme... Ce qui nous permet de quitter les sentiers battus pour nous enfoncer dans la nature et revenir au village par un petit chemin peu fréquenté par les touristes ! Nous sommes ravies ! Nous profitons de la terrasse de l'auberge pour admirer le coucher de soleil puis allons dîner d'une truite... d'avril, avant de rentrer nous mettre au lit car le froid se fait sentir... on est bien mieux sous les couvertures ! Je rédige tranquillement mon journal quand Jessy dort déjà, sans doute bien fatiguée par toutes ces émotions... une journée qui se termine fort bien :-))

Un drôle de poisson d'avril :-))
Un drôle de poisson d'avril :-))
Un drôle de poisson d'avril :-))
Un drôle de poisson d'avril :-))
Un drôle de poisson d'avril :-))
Un drôle de poisson d'avril :-))
Un drôle de poisson d'avril :-))
Un drôle de poisson d'avril :-))
Un drôle de poisson d'avril :-))
Un drôle de poisson d'avril :-))
Un drôle de poisson d'avril :-))
Un drôle de poisson d'avril :-))
Un drôle de poisson d'avril :-))
Un drôle de poisson d'avril :-))
Un drôle de poisson d'avril :-))
Un drôle de poisson d'avril :-))
Un drôle de poisson d'avril :-))
Un drôle de poisson d'avril :-))
Un drôle de poisson d'avril :-))
Un drôle de poisson d'avril :-))
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article